top of page
Photo site internet _edited.jpg

FLORINE MALO

Psychomotricienne relationnelle

Enfant de 0 à 10 ans

SUIVIS PROPOSÉS

- Difficultés d’ajustement, de régulation tonique et posturale
- Observation psychomotrice et bilan psychomoteur : Le bilan est réalisé sur les deux approches, fonctionnelle et relationnelle, l’une ne va sans l’autre. Elles co-existent dans les objectifs de soins.
-Troubles du Spectre de l’Autisme, approche sensori-motrice
- Différentes difficultés rencontrées : retard dans le  développement psychomoteur, trouble du lien  d’attachement, difficultés relationnelle, instabilité psychomotrice,  TDA/H,  déficience intellectuelle et/ou motrice, difficultés d’orientation spatio-temporelle, trouble du comportement, agressivité.
-Rapport au corps difficile : Trouble de la représentation du corps, image du corps.
-Approche danse-thérapie, yoga
-Lien parents-enfant, guidance parentale,

DISPONIBILITÉS

Jeudi 8h00 à 13h00
Samedi 8h00 à 13h00

EXPÉRIENCE

- Autisme , Unité de prise en charge précoce (APPI, Huderf)

-« Approche sensori-motrice pour  personnes autistes selon les travaux d’André Bullinger. »
- Suivis Parents-bébé (Huderf)
- Enfants de 3 mois à 3 ans
- Stage auprès d’enfant d’IMC , mise en place d’atelier de danse-thérapie
- Formée à l’hydrothérapie
- Formée à la pratique Snoezelen

bottom of page